Chargé de marketing H/F

Ref : MG1023254

Chez Rex-Rotary, performance rime avec satisfaction client. Nous débordons d'énergie et de ressources pour proposer à nos clients des produits et services de qualité. Les écouter, les conseiller et les aider afin de faciliter leur métier c'est notre philosophie.

Chez Rex-Rotary, les collaborateurs ont leur avis à donner. Notre service marketing est actuellement en plein développement et nous avons besoin de vos compétences afin de le rendre plus créatif. Vous avez des idées ? Venez les partager avec nous !

Chez Rex-Rotary, on se dit bonjour, on s'appelle par nos prénoms et on sait au moins deux choses sur chaque collègue qui nous entoure.

Filiale du groupe Ricoh, Rex-Rotary c'est :

-53 agences, 600 collaborateurs

-90 références de solutions d'impressions (imprimantes, multifonctions…), 118 logiciels et 199 services IT (PC, serveurs, sauvegarde…).

-105 millions d'Euros de chiffre d'affaires

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Au programme :

Du marketing :

• Création des supports de vente
  • Présentation mensuelle des KPI'S Marketing
  • Relation et suivi des fournisseurs
  • Gestion des déstockages par promotion
  • Gestion des budgets marketing régionaux
  • Lancement et suivi des campagnes e-mailing Marketing
  • Validation des promotions groupe en lien avec le contrôleur de gestion
  • Traitement des requêtes terrain et administration des ventes
  • Gestion de la base articles et catalogues produits
  • Participer à l'organisation d'évènements et de salons

De la communication :

• Réalisation de présentations pour les COMEX
  • Créations de supports visuels : plaquettes…
  • Rédaction de la revue trimestrielle

De l'analyse :

• Suivi des lancements produits
  • Suivi des animations internes et externes

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'un bac+4/5 en marketing et avez au moins 7 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez une excellente culture digitale et vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et les nouveaux usages d'internet. Anglais courant exigé.

Vos Aptitudes professionnelles :

Excellente expression écrite et orale
-Bonne communication pour motiver les équipes et coordonner les projets
-Capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d'avancement différents
-Excellente capacité d'analyse et de synthèse afin d'interpréter les statistiques de ventes
-Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients et le terrain

Vos Compétences techniques :

-Maîtrise du pack office
(Word, Excel, PowerPoint)
-Connaissance des logiciels de PAO
Notions du fonctionnement de logiciel de CRM

Votre savoir-être

Pétillant(e) et créatif, vous avez des idées plein la tête et avez besoin de les exprimer. Vous appréciez le travail en équipe. Doté(e) d'un fort leadership, vous avez un excellent relationnel et un tempérament de développeur.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Selon profil

Comité d'entreprise, prime de participation