Développeur web/bases de données H/F

Ref : DV1259864

Rex-Rota-quoi ? Vous ne nous connaissez pas ? Pas de problème, lorsque vous aurez lu ces quelques lignes, vous visualiserez un peu mieux qui nous sommes.

Nous évoluons sur le marché B to B (professionnel) des solutions documentaires, filiale du groupe Ricoh, Rex Rotary est présent sur tout le territoire français, avec 54 agences. Nos 600 collaborateurs apportent leurs expertises dans le domaine des solutions d'impression, de la gestion de flux documentaires, de la technologie du traitement de l'information et de la sauvegarde.

Après cette rapide description, laissez-nous vous illustrer le parcours sur lequel nous souhaitons vous accompagner.

LES TROIS PREMIERS MOIS (PÉRIODE D'ESSAI) :

« JUST DO IT, NO JUDGEMENT » L'idée durant les trois premiers mois, c'est de voir vos compétences réelles, votre capacité d'adaptation, mais également votre intégration avec l'équipe et la façon dont vous travailler dans ce nouveau contexte. Pas de pression à avoir, le but est de se connaitre mutuellement et de voir si les choses fonctionnent bien.

De notre côté, nous aurons pour mission de vous former à nos outils et méthodes de développement.

Vous serez donc apte à :

·        Comprendre nos méthodes de travail.

·        Mettre en pratique vos compétences.

DE TROIS A UN AN :

Ça y est ! Vous êtes autonome dans vos missions, et vous êtes force de proposition. Vous commencez à avoir réalisé quelques programmes dont vous devez assurer le support.

Vous veillez à la mise à jour de vos programmes, à l'optimisation et à l'amélioration de l'existant en fonction des retours des collaborateurs. Vous serez susceptibles de mener des sessions de formation auprès des futurs utilisateurs de vos programmes.

Vous évoluerez en binôme sur certaines missions, et serez amener à travailler en collaboration avec d'autres services afin répondre du mieux possible aux besoins décelés.

À ce stade, vous serez apte à :

·        Conduire la totalité d'un projet de création d'un nouveau programme.

·       Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité, et mettre en avant l'expérience utilisateur.

UN AN ET PLUS… :

Vous commencez à avoir une vision à plus long-terme, vous essayez d'anticiper les futurs besoins des utilisateurs, et améliorez sans cesse vos compétences de développeur.

Nous souhaitons maintenir à jour nos technologies, c'est pourquoi si vous êtes demandeur de formation, nous trouverons des solutions pour les mettre en place.

Cette description vous donne envie de connaître vos missions dans le détail ? Lisez juste en-dessous :

Vos missions si vous les acceptez :

• Développer et maintenir les programmes informatiques dans le respect des délais, des normes et des évolutions du plan informatique,
  • Conseiller, orienter, écouter et former les utilisateurs à l'emploi des programmes applicatifs
  • Corriger rapidement les dysfonctionnements applicatifs identifiés
  • Documenter les programmes et les mises à jour
  • Veiller à l'application des procédures du système de management de la qualité et environnement concernant le poste
  • Assurer toute autre tâche spécifique assignée par la hiérarchie

Vos Compétences :

• Base de données : MYSQL

2 postes à pourvoir dont un évolutif sur des fonctions managériales à court terme.

Et voilà, vous en savez un peu plus sur vos futures missions au sein de Rex-Rotary, il ne vous reste plus qu'à postuler !

Vos Compétences :

• Base de données : MYSQL